Nos artistes
Entrez un sous-titre ici
Vendredi 27 septembre
Little Guinguette nous transporte à l'époque où le Swing faisait fureur dans les bars enfumés de Harlem et de Saint-Germain. DeBillie Holiday à Joséphine Baker en passant par Mistinguett, le trio originaire de Montpellier nous interprète avec brio les grands standards de Jazz des années 30-40, mais aussi les petits trésors oubliés de cette période. Le son velouté de la clarinette, mêlé à la douceur de la voix et à la finesse du cornet nous font revivre les blues, les balades et les charlestons d'antan.
Les ratamards sont une espèce rare.
Impossible à situer sur l'échelle de l'évolution. Dotée d'un langage des plus intrigants, ils se déplacent généralement en bande, et se distinguent par leurs lèvres qui imitent les flow de la houle.
Les membres d'une même équipe de ratamards sont les « poupous » et manifestent leur allégeance au groupe par divers signes affectueux.
Jamais avare d'histoire à raconter, les ratamards sont brillants, bruyants, et agités. Ils communiquent parfois par onomatopées mais attention... si vous avez la chance d'en apercevoir, tendez l'oreille et profitez du spectacle !
Car on ne dit pas qu'il rappe, on dit que le ratamard parle...
Voilà bientôt 10 ans maintenant que le Grand Grand Trio n'avance pas. Pourvus de changements de membres à répétition, de longues périodes d' inactivité scénique, et d'une musique beaucoup trop difficile à exécuter, les musiciens du Grand Grand Trio travaillent d'arrache-pied sur une musique transgenre et mutante qui ne s'adresse à personne, et apparaissent de-ci de-là tous les 2 ou 3 ans pour un concert souterrain et brûlant, tel la tortue géante qui abrite la main de Midas et n'émerge des océans qu'une fois tous les mille ans dans Aladin 3.
Samedi 28 septembre
Quentin "Bobby Blues" Aubignac est un Guitariste/Chanteur dévoué à
perpétuer la musique Blues/Rock avec authenticité et passion.
Accompagné des talentueux Tobie Fouilleul à la batterie, Antoine Terrazzoni
au clavier et Guilhem Vienot à la basse, ensemble ils forment le
BOBBY BLUES BAND.
Ils puisent leur inspiration à travers des artistes et groupes tels que Jimi
Hendrix, ZZ Top, Joe bonamassa, Alabama Shakes ou encore Marcus King
Band afin de créer leurs propres compositions originales et leur rendent
hommage avec des reprises ré arrangées pour un répertoire riche en émotions,
jonglant entre grooves funk, énergie rock n' roll, riffs de guitare incisifs et
ballades bouleversantes...
C'est la nouvelle sensation du rap du Clapas.
La Q8, ne sont au départ que 3 mais maîtrisent avec virulence le verbe haut et l'identité du sud.
Tout part du lycée Agropolis à Montpellier, là où se rencontrent ces 3 mc's Bilna Killah, Chepercha et Bigloo. La formation commence en fin 2014 avec leurs premiers clips en ligne sur les réseaux. Des instrumentaux bien référencés, des emprunts aux Tontons Flingueurs, le tout en couleurs locales. Leur premier EP se nomme «Margoulinade». Les instrumentaux sont swing, organiques et bien cadencés.
Dj Zew est derrière les platines au sein de La Q8 depuis 2016.
La formation ouvre une nouvelle page en 2018, avec Leo Landoeuer au piano et à la production d'instrumentales, pour une formule bien plus acoustique sur scène, regroupant piano/synthé, beat box, guitare , looper, en plus des instrus. Une révélation et une énergie qui fait du bien à entendre.